🇮🇩 Les jeux des enfants Bajau

Mis à jour : 10 mars 2019

Dès les premiers instants dans la famille, Yuda s’est empressé de nous montrer ses jouets. Nous avons découvert qu’il avait fabriqué la plupart de ses jouets. Après avoir récupéré des déchets sur les plages environnantes, les enfants les transforment pour se créer leurs propres jouets. Nous avons été stupéfaits par sa créativité !


Le recyclage créatif de Yuda :


Il y a eu tout d’abord la toupie, fabriquée à base de bouchon de bouteille de déodorant spray.


Voici la voiture recyclée, à base de bouteille de shampooing :



Nous avons adoré le jeu de foot en carton ! Très attentifs à l’actualité sportive, les enfants connaissent très bien le nom des équipes et des joueurs de foot ! D’ailleurs, Mbappé et Griezmann sont de véritables stars ici.


Monté de toute pièces avec des morceaux de carton, yuda et ses amis jouent au “baby-foot en carton”.

⚽️ Mais bien sûr, les garçons sont encore plus intéressés par le vrai foot ! Les enfants et adultes se partagent l’unique terrain de foot du village. A 16h c’est au tour des enfants de jouer, à 17h, aux adultes. Et ils y jouent tous les jours ! Nous avons été surpris de leur équipement sportif. Pour la plupart des joueurs, ils n’avaient qu’une chaussure et une chaussette. Par manque de moyens, ils se partagent les chaussures. Mieux vaut être ambidextre dans ce village.



💦 Les enfants aiment aussi beaucoup jouer dans l’eau. Une façon de se rafraîchir tout en s’amusant. Les bateaux servent de plongeoirs. Pas besoin de brassards, les enfants bajau savent nager dès le plus jeune âge.


🚲 Autre passe temps : le vélo. Le village n’est pourtant pas bien grand, mais quasiment tous les enfants ont un vélo, bien que presque personne n’ait de vélo adapté à sa taille... 🙈 Yuda et son petit frère parcourent le village et refont le monde à parler, à observer, à aller chercher à manger...



Le bonheur à l'état pur !

Et n'oublions pas l'éternel jeu de cartes qui permet à Yuda et ses amis de bien rigoler !


87 vues6 commentaires

QUI SOMMES-NOUS ?

​

L'équipe

Contactez-nous

Nous soutenir

PRESSE

​

Communiqué de presse

NOUS SUIVRE

​

​

​

Photo credit ©Vincent Kronental

All rights reserved

Soutenu par