🇮🇩 Les fonds marins

Au village bajau de Tumbak, nous avons découvert un univers sous marin fascinant que nous allons vous faire partager.


Des coraux encore peu exploités

L’avantage à Tumbak, c’est qu’il n’y a pas de touriste ! Sans les touristes, les coraux sont libres de grandir comme ils le souhaitent et sont incroyablement beaux et colorés !


Avant de vous dévoiler des photos, voici la minute culture😀:


LE SAVIEZ-VOUS - SUR LES CORAUX ?

Le corail n’est pas une plante ni une roche mais un animal végétal qui ressemble à la base à de toutes petites méduses ! Ces animaux sont fixés au sol et peuvent être durs, mous ou gélatineux et ont une taille qui peut varier entre 1mm et 10cm.

Les coraux servent de nourriture et de maison pour les poissons et toutes les autres espèces marines tropicales sur terre.

Malheureusement, les coraux sont menacés par les hommes : certaines études estiment qu’il n’y aura plus de coraux d’ici à 40 ans à cause de la pollution des hommes. Vous imaginez que sa disparition peut causer la perte de nombreuses espèces marines. C’est un peu comme une terre sans arbre…


Voici quelques photos des fonds marins:








Des animaux marins en tous genres !

A Tumbak, il y a une multitude d’animaux marins plus ou moins connus du grand public. Il suffit d’un masque et d’un tuba pour découvrir ce magnifique monde marin. Vincent en a découvert un grand nombre également au moment d’aller pêcher avec le Papa de la famille. Les bajau pêchent des poissons, des poulpes des crabes ou des crustacés, mais jamais de dauphins, de requins ou de tortues.

Voici quelques photos des animaux marins rencontrés à Tumbak et dans les environs :







QUI SOMMES-NOUS ?

​

L'équipe

Contactez-nous

Nous soutenir

PRESSE

​

Communiqué de presse

NOUS SUIVRE

​

​

​

Photo credit ©Vincent Kronental

All rights reserved

Soutenu par