🇵🇬 Grand angle sur la Papouasie NG

Mis à jour : 11 sept. 2018

Où se situe la Papouasie NG ?

Représentation du planisphère dans une école papoue: contrairement à une carte française, ici la Papouasie Nouvelle-Guinée est au centre!

Ce pays de 8 millions d’habitants est situé au nord-est de l’Australie, sur la seconde île la plus grande au monde après le Groenland. L’île est divisée en deux parties: à l’ouest la Papouasie, région de l’Indonésie, à l’est la Papouasie Nouvelle Guinée, pays indépendant. Près de 70% de ce pays est reconvert d’une forêt tropicale dense où vivent encore plus de 800 tribus.


La population : - « Papou » vient du malaisien « cheveux frisés ». Les Malaisiens étant les premiers explorateurs, suivis des portugais, allemands, australiens et donc anglais). - 80% de la population vit en milieu rural. - L’espérance de vie est de 65 ans en moyenne. - 40% de la population est représenté par les 0-14 ans



Le drapeau :

Le drapeau a été créé lors de l’indépendance en 1975 et est issu d’un concours pour élèves...! Il est représenté par un rectangle divisé en deux par une diagonale. La partie inférieure représente les nations de l’hémisphère sud par 5 étoiles. Dans la partie supérieure droite, on y voit « l’oiseau de paradis » - oiseau emblématique du pays, prenant son envol au dessus des nations du sud.

Climat : La PNG se situe dans un climat tropical et humide ce qui signifie des températures élevées toute l’année avec des pluies régulières. Contrairement à la France, il n’y a que deux saisons: humide et « sèche ». Depuis que nous sommes arrivés, chaque matinée est rythmée par de fortes pluies qui s’arrêtent dans la matinée pour laisser place à une météo clémente et très chaude. De par sa proximité avec l’équateur, le lever et coucher du soleil se font toute l’année à la même heure : 6h et 18h. C’est la lumière du jour qui régule les activités.

Veline et Catlin marchant en direction de l’école avec leur parapluie et leur machette !

187 vues6 commentaires

QUI SOMMES-NOUS ?

​

L'équipe

Contactez-nous

Nous soutenir

NOUS SUIVRE

​

​

​

Photo credit Â©Vincent Kronental

All rights reserved

Soutenu par