🇵🇬 Welcome to Papua New Guinea !

Mis à jour : 20 mars 2019

Il nous aura fallu 5 avions et plus de 30 heures de voyage pour arriver à Vanimo, aéroport le plus proche de notre destination finale, Green River.


Nos premières sensations sont très bonnes : les gens nous regardent, clairement intrigués par notre présence. Nous sommes les seuls blancs ! Ils nous sourient gentiment et cherchent à établir un contact avec nous sans arrière-pensée mercantile !

La seule information que nous possédons pour rejoindre Green River, c’est de rejoindre la « place du marché » et trouver un véhicule qui s’y rend et s’armer de patience. Nous comprendrons très vite pourquoi !


A notre grande surprise, après quelques échanges avec des locaux, nous découvrons qu’ils parlent bien anglais.

La Papouasie Nouvelle-Guinée (ou PNG comme ils disent ici) fut une colonie australienne jusqu’en 1975 et reste aujourd’hui encore sous tutelle de la reine d’Angleterre.


Sous conseils des locaux nous passons la nuit à Vanimo : il y a 6 heures de piste (200 km

) pour aller à Green River et il est trop tard pour partir aujourd’hui.


Ce n’est finalement que 48 heures plus tard que nous retrouvons Rodney Kane, père de notre famille d’accueil qui, après un chaleureux premier contact, nous emmène avec son propre véhicule au « bout du monde ».


La piste que nous empruntons a été créée il y a seulement quelques années, ce n’est pas pour cela qu’elle est en bon état !


Notre arrivée dans le village est impressionnante. Après avoir sillonné une forêt dense, le « bush » comme ils l’appellent ici, pendant plus de 6 heures, nous arrivons sur un vaste plateau où des maisons traditionnelles sur pilotis sont éparpillées un peu partout.



La maison des Kane est à l’entrée du village, un grand nombre de personnes semble nous attendre dans le jardin : nous sommes l’attraction de la journée !

Anna, la mère de famille nous accueille avec un large sourire sincère et un anglais impeccable : excellente surprise. C’est la directrice et professeur de l’école du village !

Après des présentations rapides, nous prenons la direction de la rivière dans une pénombre totale pour aller se laver 😊! Habillée de la tête au pied, c’est Anna qui s’engage dans l’eau la première, suivie de Julie, qui ne sachant pas comment rentrer dans l’eau (habillée, nue, en sous-vêtements !?) choisit d’imiter les faits et gestes d’Anna !


Que l’Aventure commence !

189 vues6 commentaires

QUI SOMMES-NOUS ?

​

L'équipe

Contactez-nous

Nous soutenir

PRESSE

​

Communiqué de presse

NOUS SUIVRE

​

​

​

Photo credit ©Vincent Kronental

All rights reserved

Soutenu par