🇵🇬 Les habitudes culinaires de papous

Mis à jour : 20 mars 2019

Les Papous mangent essentiellement ce qu’ils cultivent, les produits importés étant très chers. La famille Kane est parée contre cela et entretient avec soin son jardin où poussent légumes, fruits et plantes. Ce sont souvent les enfants qui s’amusent à monter aux arbres pour aller récupérer mangues, ananas, bananes ou d’autres fruits locaux, tous aussi délicieux les uns que les autres.

Sala, 7 ans dans les arbres pour nous faire découvrir un fruit local !

A votre avis, quels sont les noms de ces fruits ?

Répondez-nous dans la partie commentaires

Fruit 1

Fruit 2

Fruit 3

Fruit 4

La cuisine se trouve dans une maison traditionnelle en bois située à part, où est niché un feu pour la cuisson. La nourriture est préparée et servie par la maman accompagnée des enfants. Puis, tout le monde se réunit pour manger de façon très informelle et à sa manière; à la main, avec une cuillère, une fourchette, le tout dans un assiette. Les plus jeunes mangent comme les grands, seuls, même la cadette de 4 ans. Les enfants sont drôlement autonomes ici.

la cuisine traditionnelle construite en bois.

Le riz est la base de chaque plat et est accompagné de légumes et des plantes vertes bouillies ou frites, aux nombreuses vertus pour le corps... Les viandes et protéines restent rares dans les campagnes. N’ayant pas d’électricité, il n’y a pas de réfrigérateur et donc pas de moyen de conserver les aliments. Tout ce qui est cuisiné dans la journée a été récolté le jour même. Le petit-déjeuner est composé de thé et de bananes frites ou bouillies ou encore de beignets de farine.

6h30, petit déjeuner avec les enfants avant d’aller à l’école, composé de beignets fris.

Et vous, que mangez-vous le matin ?

Répondez-nous dans la partie commentaires


Voici une photo du type de plat que nous mangeons régulièrement à base de patate douce, une banane bouillie, et des herbes qui font penser à des épinards.

Plat local

À notre grand désarroi, les Papous n’ont pas la dent sucrée, le repas se termine donc avec le plat ! Au cours la journée, nous avons souvent droit à des fruits en guise de goûter. Nous avons donc décidé de leur faire découvrir la notion de pâtisserie ! La suite dans un prochain article...

QUI SOMMES-NOUS ?

​

L'équipe

Contactez-nous

Nous soutenir

PRESSE

​

Communiqué de presse

NOUS SUIVRE

​

​

​

Photo credit ©Vincent Kronental

All rights reserved

Soutenu par