🇵🇬 Comment les enfants papous s’amusent ?

Mis à jour : 20 mars 2019


Fait assez surprenant : la notion de loisirs est peu développée chez les Papous. À la maison comme dans la cours de récréation, à part jouer aux osselets, lire ou dessiner, les enfants n’ont pas beaucoup d’occupations. Les fortes chaleurs en journée (plus de 35°C avec un taux d’humidité proche de 90%) et l’accès difficile aux matériels expliquent en grande partie ce facteur. Pour se rafraîchir tout en s’amusant, les enfants aiment aller dans la rivière située à l’entrée du village. La rivière est aussi un moyen de se laver en période sèche. Heureusement, le sport est très apprécié, notamment chez les filles. Dans le village, il y a des terrains de basket-ball, de volley-ball et de football (ici appelé soccer), même si la plupart du temps, les parties sont annulées faute de mauvais temps, ou encore à cause d’un équipement manquant (ballon, filet...). Dans d’autres parties du pays, c’est le rugby à 13 qui passionne les Papous. Ils sont fiers de nous dire que leur équipe nationale s’est classée 6ème mondiale en 2009, juste après la France.

Dorah jouant aux osselets

Partie de volley à l'école

Découverte d'un nouveau jeu pour nous : Up & Down. Les règles sont expliquées dans la catégorie "école", article "Les matières enseignées"

Les enfants sont en revanche toujours partants pour apprendre de nouveaux jeux.


A découvrir dans un prochain article comment les papous ont découvert les scoobidoos, les jeux de cartes et le chifumi !

148 vues3 commentaires

QUI SOMMES-NOUS ?

​

L'équipe

Contactez-nous

Nous soutenir

PRESSE

​

Communiqué de presse

NOUS SUIVRE

​

​

​

Photo credit ©Vincent Kronental

All rights reserved

Soutenu par