🇮🇸 Bienvenue en Islande !

Mis à jour : 28 févr. 2019

Nous voilà arrivés en Islande, en ayant perdu quelques 35 degrés par rapport à la Papouasie Nouvelle-Guinée.

NOS PREMIÈRES IMPRESSIONS SUR L’ISLANDE

Voici en quelques lignes ce que vous découvrirez dans cette 2ème partie de notre projet :

- Il y a deux fois plus de moutons que d’habitants. Cela vous donne une idée du peu d’habitants qu’il y a et aussi du plat le plus consommé en Islande !


- En parlant de nourriture, les Islandais ne sont pas connus pour leur gastronomie et on a compris pourquoi.


- Le pays contient des trésors de nature ! Il est recouvert de glaciers, de geysers, de volcans et seulement 1% de forêt (on est loin des 65% de forêt primaire de Papouasie NG !).


- Leur langue est très difficile à prononcer et les Islandais ont leur propre alphabet.

Voici une petite vidéo de l'alphabet Islandais chanté par les enfants de la famille spécialement pour vous ! (bonne chance pour reproduire les sons !)


À part dire « merci » (« Tak »), nous avons beaucoup de mal à parler islandais. Heureusement, les Islandais sont quasiment tous bilingues anglais, à commencer par les enfants !


- Il fait nuit quasiment toute la journée en hiver (en ce moment, le soleil se lève à 10h et se couche à 15H). Les Islandais prennent souvent de la vitamine B en hiver pour combler le manque de soleil. L’avantage de l’hiver, ce sont les aurores boréales ;)


- Les islandais sont très respectueux et le pays est très sécure. Étonnant quand on sait qu’il n’y a pas d’armée et que les policiers n’ont pas d’armes, pourtant le taux de criminalité est quasi inexistant. Et ça se ressent ! Les Islandais ne ferment jamais leur maison ou voitures à clé.


- La culture du pays s’apparente à celle des pays nordiques, à commencer par son excellent système éducatif ! Résultat : l’Islande est le 3ème pays avec le meilleur taux d’alphabétisation au monde (derrière la Finlande et la Norvège…).


--> Nous quittons donc les tongues pour des bottes d’hiver, à la rencontre des enfants islandais !


NOTRE FAMILLE

Nous sommes accueillis par une famille de fermiers islandais composée de Odinn, le père, Elisa, la mère et leurs 3 enfants : Alexander 12 ans, Ástrós 9 ans et Ásdís 8 ans. Tous sont passionnés des animaux et de la nature. Ils détiennent deux fermes regroupant 300 moutons, une dizaine de chèvres, 4 chevaux et des petits poulets !

Pour en apprendre plus sur les enfants, regardez la petite vidéo de présentation dans un autre article du blog.


LES PREMIÈRES SEMAINES À LA FERME

Nous avons mis du temps pour vous écrire car la ferme nous occupe tous les jours ! Nous aidons principalement à donner à manger aux animaux, à les tondre (eh oui, même en hiver !), à les soigner (vaccination des 200 agneaux la semaine dernière) et à toutes autres tâches pour entretenir la ferme. Le reste du temps, nous nous occupons des enfants, du lever au coucher ! Nous réalisons à quel point les enfants papous étaient autonomes…


Voici quelques photos de la ferme :


Astros en train de donner à manger aux animaux

Dans de prochains articles, vous découvrirez encore plus d'informations sur la culture islandaise !


A très vite !



168 vues2 commentaires

QUI SOMMES-NOUS ?

​

L'équipe

Contactez-nous

Nous soutenir

NOUS SUIVRE

​

​

​

Photo credit Â©Vincent Kronental

All rights reserved

Soutenu par