LE SUJET : La transmission mutuelle dans la rencontre

L'envie initiale du projet ?

Julie et Vincent sont partis à la rencontre de 5 enfants vivant dans des environnements reculés du monde, avec la ferme intention de partager ces quotidiens hors du commun au plus grand nombre. 

Le voyage ce n'est pas seulement voir et découvrir pour soi-même. En voyageant, nous pouvons aussi apporter beaucoup aux personnes que nous rencontrons. 

Transmettre

VOYAGER

=

PARTAGER

Comment ces rencontres sont-elles mutuelles ?

Transmission par

Julie & Vincent

Julie et Vincent ont passé environ 6 semaines auprès de chaque famille d'accueil. En plus de leur présence, souvent inédite dans ces communautés isolées, ils ont apporté des livres, des jeux, mais ont aussi donné de leur temps pour le plus grand bonheur des enfants. 

Transmission par

les écoliers français

Grâce aux partenariats établis avec les écoles françaises et via un blog privé créé par Vincent et Julie, les écoliers français ont partagé leur quotidien en classe, leurs loisirs, ont posé des questions, ont envoyé des dessins et des lettres. Ce blog a été partagé avec les 5 enfants du monde.

Transmission par

les 5 enfants du monde

Les 5 protagonistes enfants du documentaire nous dévoilent à leur tour leur quotidien ponctués de plaisirs simples, en compagnie de leur famille, souvent sans électricité, sans eau courant, ou parfois sans école. Ces moments de tous les jours ont été capturés dans un documentaire.

Chacun peut apprendre de l'autre.

Vincent et Julie ont été les yeux et les oreilles des enfants du monde

pendant un an à travers 5 pays.

Pourquoi cibler les enfants ?

ENFANT

= AVENIR

 

L'évolution des mentalités passe par eux

Nous voulons cultiver les différences, démontrer qu'elles sont riches et combien nous devons en prendre conscience et les accepter. En découvrant la vie de ces 5 enfants, nous (ré)apprenons les plaisirs simples de la vie. Alors qu'il est plus normal pour un adulte d'apprendre aux enfants, il s'agit dans ce film d'apprendre cette fois des enfants. Venez découvrir comment ces enfants vivent.

En savoir plus sur : 

L'interaction entre les écoles françaises et les 5 enfants protagonistes du documentaire :

EN SAVOIR PLUS

ICI

Dessins envoyés par les enfants français aux enfants iraniens

QUI SOMMES-NOUS ?

L'équipe

Contactez-nous

Nous soutenir

NOUS SUIVRE

Photo credit ©Vincent Kronental

All rights reserved

Soutenu par