🇮🇸 Les sports pratiqués

Mis à jour : 28 févr. 2019

Les Islandais accordent une grande importance au sport et cela dès le plus jeune âge.


Il y a systématiquement un complexe sportif dans chaque ville comprenant un gymnase, une piscine et une salle de machines à musculation et cardio. En hiver, les Isldandais passent le plus clair de leur temps libre dans ce complexe, quand ils ne sont pas chez eux. La piscine, bien qu’elle soit en extérieur, est chauffée. Il y a également des bains chauds où se prélassent les Islandais en famille, après avoir été dans le sauna. Nous avons testé et nous reconnaissons que cela relaxe énormément.


Parmi les sports populaires en Islande, on trouve le football, le handball, le basket-ball, l'athlétisme et la gymnastique.

Dans notre famille islandaise, c’est surtout la gymnastique qui est pratiquée par les 3 enfants, et cela en compétition ! S’entrainant depuis l’âge de 3 ans, ils sont de véritables champions et participent à des compétitions nationales en se rendant dans la capitale deux fois par an.


Voici une vidéo qui compile leurs entraînements donnés 3 fois par semaine, à raison de 2h à chaque entraînement. Ils ont la forme ces Islandais ! Focus sur Alexander, l’aîné de la famille:




Depuis un an, ils s’essayent aussi au Taekwondo. Grâce à une voisine, ils se rendent en ville 2 fois par semaine pour assister aux entraînements. Leurs performances en gymnastique sont un réel avantage pour réaliser certains coups. Nous avons été impressionés par leur niveau « débutant » ! Nous les avons accompagnés durant un entraînement que vous pouvez découvrir en images :


Alexander (à droite), l’ainé de la famille, s’essaye à un nouveau coup.

Concentration maximale pour Astros, seule fille du cours !

Astros avec son petit coup de langue quand elle se concentre : avez vous le même réflexe ?


Nous leur avons déjà montré les premiers partages de tennis et d’escrime : ils ont adoré l’escrime qu’ils connaissent peu. N’hesitez pas à partager d’autres sports !

0 vue

QUI SOMMES-NOUS ?

​

L'équipe

Contactez-nous

Nous soutenir

PRESSE

​

Communiqué de presse

NOUS SUIVRE

​

​

​

Photo credit ©Vincent Kronental

All rights reserved

Soutenu par