top of page

🇵🇬 Cours de pâtisserie chez les Papous !

Dernière mise à jour : 20 mars 2019

Après avoir décortiqué la liste des ingrédients disponibles dans notre village, nous choisissons de réaliser des chaussons à l’ananas. Ici, il faut oublier les produits frais : lait, crème, beurre, œufs. C’est donc armés de farine, de sucre, d’eau, d’huile et d’un ananas, que nous commençons la préparation de la pâte, sous les regards amusés des Papous : c’est Vincent qui cuisine et ils n’ont pas pour habitude de voir un homme aux fourneaux. Une fois les chaussons fourrés à l’ananas, la question vient à se poser : comment les faire cuire sans four ? Nous optons donc pour de la friture. Quelques instants après, nous dégustons avec délectation ces chaussons à l’ananas. Pourtant adeptes des beignets frits, les papous n’ont encore jamais tenté de les fourrer. Notre recette leur donne donc pleins de nouvelles idées à vendre sur le marché. Tous veulent apprendre à en faire !

Préparation de la pâte

Préparation des chaussons

Cuisson à la friture

Les chaussons prêts à déguster

192 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 Comments


Bonjour Julie et Vincent!

Nous aussi, nous avons pâtissé ce matin!

Nous devions aller dans des vergers ramasser des pommes, mais malheureusement, il a beaucoup plu... Du coup, nous avons du acheter nos pommes pour faire nos ateliers " cuisine ".

Nous en avons profité pour fêter deux anniversaires: Jazz et Romane ont eu 5 ans au mois d'octobre.


Nous avons fait deux tartes aux pommes, un mélange de carottes et pommes Granny râpées, puis des beignets/chaussons aux pommes.






Like

In the eyes of
In the eyes of
Sep 23, 2018

Bonjour à l'école des Ulis,


MERCI BEAUCOUP pour vos recettes, nous allons nous empresser de leur faire gouter le riz au lait de coco. Nous essayerons de vous envoyer des photos du résultat !


Pour les deux recettes de "fruitatouille", même si nous adorons le concept, il nous manque une grande partie des ingrédients !

Ici, à Green River, nous trouvons sur le marché uniquement les fruits cultivés dans la région. Il y a pas d'autres magasins. Ils cultivent, selon les saisons, des ananas, noix de cocos, mangues, bananes, de la papaye et de la pastèque. Leur climat ne leur permet pas de cultiver autre chose. Sachez que la Papouasie NG est un pays avec une grande diversité de climats.…


Like

Nous avons réfléchi à des idées de recettes avec vos ingrédients. Nous avons au riz au lait de coco, voici la recette :

Les ingrédients

1 L de lait de coco

100 g de riz rond ou riz pour risotto

40 g de sucre

1 gousse de vanille

1 càc de cannelle (facultatif)

Versez dans une casserole le lait de coco, puis le sucre, la pincée de sel, la gousse de vanille fendue et le riz. Remuez et baissez le feu. Attention, il faut que le lait chauffe très doucement. Laissez cuire à feux très doux en surveillant et en remuant souvent pour éviter que le riz ne colle au fond.

Après 35 mn, vérifiez la cuisson et la consistance : le lait doit être crémeux et…


Like

In the eyes of
In the eyes of
Sep 19, 2018

Merci à vous ! Avez-vous d'autres idées de recettes avec les ingrédients disponibles au village ? Voici ce que nous avons : farine, levure, sucre, huile, et fruits (papaye, noix de coco, ananas, banane pour les plus connus !) Merci d'avance !

Like

c'est une pâtisserie qui nous rappelle les chaussons aux pommes ! les Ulis de Tonnerre ont envie de goûter les chaussons à l'ananas !

Like
bottom of page